Titulaire d’un master de guitare du CNSMD de Paris qu’il obtient avec une Mention Très bien, Thomas Keck débute la guitare à l’âge de 12 ans et entre au CNR de Marseille en 2000 dans la classe d’Alexandre Boulanger.
Il y obtient les DEM de guitare, musique de chambre et formation musicale, ainsi que le prix de perfectionnement en 2006, année où il intègre le CNSMD de Paris dans la classe de Roland Dyens.
La pluralité de son parcours musical lui permet de se produire en récital ainsi qu’au sein de l’ensemble C barré au festival de Chaillol, au théâtre de la Criée et au MuCem à Marseille, à la salle Pleyel dans le cadre des Préludes de Concert de l’orchestre de Paris, ainsi qu’au musée d’Orsay, à la Cité de la musique. Il participe également aux festivals de guitare d’Antony et de Paris, au château de l’Empéri à Salon-de-Provence, à Genève, au sein du salon de la lutherie, en Russie, au festival international de Kagoshima-Chaillol au Japon, aux Festival des nuits d’été de Pasolini à Naples, etc.
Son activité d’interprète touche autant à la création musicale – sur guitares classique, électrique, et cithares – qu’aux musiques anciennes, lui permettant d’approfondir sa démarche musicale sur guitares baroque et romantique lors de conférences et de concerts dans l’ensemble Adélaïde (dir. B. Marlat).