A la croisée des cultures, Amel Brahim-Djelloul fascine tout autant qu’elle attire à elle des artistes de différents horizons.
Passée par le « Jardin des Voix » de William Christie et nommée en 2007 dans la catégorie « Révélation Lyrique » des Victoires de la Musique classique, Amel Brahim-Djelloul a rapidement incarné de nombreux rôles à l’Opéra : Susanna, Pamina, Despina, Servillia, Nanetta, Drusilla … dans des théâtres prestigieux comme l’Opéra de Paris, l’Opéra de Lausanne, le Staatsoper de Berlin, le Théâtre de la Monnaie à Bruxelles, le Grand Théâtre de Genève, ou encore le Festival d’Aix en Provence.
Régulièrement invitée par de nombreux orchestres et ensembles internationaux, Amel Brahim-Djelloul élargit chaque saison sa palette de projets personnels qui souvent, relient Orient et Occident.
Sa discographie comprend de nombreux opus, dont des récitals avec les pianistes Anne Le Bozec (Les 1001 nuits), Nicolas Jouve (Populaires), ainsi qu’un programme d’oeuvres du patrimoine arabo-andalous (Amel chante la Méditerranée), avec l’Ensemble Amedyez.