Dimanche 9 juillet 2023 11h – Récital Jeunes solistes-Pavillon Indochine

Deux jeunes étoiles de la nouvelle génération: Paul Lecocq, jeune pianiste de 17 ans, demi-finaliste au Concours international Long-Thibaud 2022, et Léo Léna, violoncelliste, tous deux élèves au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP). Ils vous proposent un programme qui souffle le chaud et le froid entre le Brésil et la Norvège, et ouvrent leur récital avec une œuvre originale pleine de poésie à découvrir absolument: la Sonate de Mel Bonis

Mel Bonis «Sonate» pour violoncelle et pianoEdvard Grieg «Sonate» pour violoncelle et piano

Heitor Villa Lobos: «Pequena Suite» pour violoncelle et piano

Heitor Villa Lobos: Chôros n° 5 « Alma brasileira », W 207 (piano seul)

Edvard Grieg «Sonate» pour violoncelle et piano

Léo Léna, violoncelliste

Léo LÉNA est un brillant violoncelliste de 19 ans. Après avoir travaillé successivement avec Paul Julien et Matthieu Lejeune au CRR de St Maur des fossés, il est admis à l’unanimité au CNSMDP en 2022 dans la classe d’Emmanuelle Bertrand. Il a eu l’occasion de participer à des master classes avec Xavier Philipps, le Trio Artie’s et Patrice Fontanarosa.

Paul Lecocq, pianiste

Paul LECOCQ est déjà à 17 ans demi-finaliste du prestigieux concours international Concours Long Thibaud (octobre 2022). Issu du CRR de St Maur des fossés (classe de Christine Fonlupt), il étudie actuellement au CNSMDP dans la classe de Claire Désert et de Romano Pallottini. Il a eu l’occasion de participer à des masterclasses avec François-René Duchable et Anne Queffelec.