Lia Naviliat, « Como una flor sin raices » – Musique du monde

Lia Naviliat, autrice/compositrice/interprète, Hubert Caldaguès et François Le Guen, guitares et Matthieu Benigno, percussions
Lia Naviliat puise au coeur de ses origines sud-américaines pour donner vie à une musique exaltante, habitée par des rythmes enivrants et des couleurs sonores riches au possible.
Elle dévoile avec intimité et élégance ses réflexions sur ses origines et ses aspirations en tant que femme du 21ème siècle.
La chanson Como Una Flor Sin Raíces, qui donne son nom au concert, raconte la quête d’identité de ceux qui ont dû fuir leur terre natale. La chanson Mareo est un voyage sensitif intime qui questionne les
désirs que l’on s’autorise et ceux que l’on retient. Pachamama quant à elle est une ode aux éléments naturels, qui parle de la folie humaine qui ne cesse de détruire son propre berceau.
Ayant à coeur de partager l’aventure musicale avec des musiciens qui lui
sont proches, Lia s’est entourée d’amis de longue date pour
l’accompagner : Hubert Caldaguès et François le Guen aux guitares et
Matthieu Benigno, percussionniste et batteur. Ils ont joué dans de nombreux groupes aux styles allant de la soul au pop-rock, en passant par la musique folklorique. Les rythmiques dansantes et la profondeur des couleurs harmoniques donnent à l’ensemble une sonorité organique et sensuelle pleine de style et de caractère.