Nous sommes heureux de vous inviter au cœur du merveilleux Jardin d’agronomie tropicale du Bois de Vincennes pour la troisième édition du festival de musique classique et traditionnelle Chant de la Terre. Ce lieu chargé d’histoire offre un cadre enchanteur pour célébrer la richesse de la musique et des cultures du monde. Nous vous convions à six concerts portés par des artistes aux parcours et aux origines multiples.
Deux concerts gratuits en plein air permettront à chacun de profiter de la musique dans un cadre naturel et convivial, renforçant ainsi notre engagement à rendre la musique accessible à tous
Dans ce lieu rêvé de nature et d’histoire, le dialogue entre les cultures s’engagera avec :
- La voix d’or d’Amel Brahim-Djelloul et la guitare agile de Thomas Keck autour des musiques d’Espagne de Kabylie.
- Le Trio Valadon dans un programme allant de Mozart à Toshio Hosokawa.
- La soprano Adèle Lorenzi, le ténor Jean Gloire Nzola Ntima et la pianiste Julie Nguyen, trois jeunes artistes déjà très confirmés, dans un programme original mettant en lumière notamment des œuvres de Clara Schumann, de Viktor Ullmann et de Louise Nguyen va Ty.
- Deux musiciennes poly-instrumentistes de l’ensemble Lilanoor dans un spectacle-concert, Pajarillo verde, qui émerveillera les plus jeunes et, nous l’espérons, sèmera ainsi les graines de la passion musicale chez les générations futures.
- L’insolite Quatuor Improbable, qui vous attendra au Pagodon pour un concert festif haut en couleurs.
- L’autrice Marianne Roussier du Lac, la soprano SungHee Park et la flûtiste Raquele Magalhaès pour une Promenade botanique et musicale qui promet une expérience unique mariant le récit à l’émotion musicale.
Chant de la Terre, un dialogue entre les musiques d’occident et d’ailleurs.