Solistes de L’Orchestre Colonne: Cordes/Pierre Hamel et Laura Dugué (Violon solo), Fabien Rapaud (violoncelle) et Chi-Hua Lee (contrebasse) Bois/Caroline Mathieu et Florencia Jaurena (flûtes), Sophie Le Denmat (hautbois), Michel Bernier et Marie-Cécile Courcier (clarinette) et Florence Hamel (basson) Cuivres/ Paul Lepicard (trompette) et Jean-Michel Tavernier (cor) Percussions : Sébastien Escobar et Marius Schimdlin. Avec la participation d’Andry Razafinimanana (basson), Avril Bellanger (alto) et Basile Marie (Hautbois)
En cas d’intempéries empêchant la tenue du concert en plein air, ce concert sera donné deux fois de façon écourtée au Pavillon Indochine: premier concert à 20h15 avec Farrenc, Weber et Brahms, second concert à 21h15 avec Farrenc, Coleridge-Taylor et Ravel.
Louise Farrenc: Nonette opus 38: Premier mouvement pour violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte, hautbois, clarinette, cor et basson
Carl Maria von Weber: Andante et Rondo, pour alto solo et orchestre
Johannes Brahms : Variations sur un thème de Haydn- Arrangement pour double quintette : Thibaut Perrine
Samuel Coleridge Taylor: Quintette pour clarinette et cordes – Premier mouvement
Maurice Ravel: Histoires naturelles- Le Paon, Le Grillon, Le Cygne, Le Martin-pêcheur, La Pintade-Orchestration Anthony Girard
Solène Laurent débute la musique à l’âge de quatre ans : piano, hautbois, danse puis chant. Elle fait ses premières armes à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris (direction Lionel Sow): événements religieux, concerts, enregistrements (Le Livre de Notre-Dame-création mondiale-2013). Solène intègre ensuite le DSJC du CRR de Paris (direction Florence Guignolet) : elle y chante les rôles de Cupidon, du Prince Orlovsky et de Geneviève. Elle a chanté depuis à la Philharmonie de Paris et au Théâtre des Champs-Elysées. Elle termine actuellement son cursus au CNSMDP et fait partie parallèlement de la troupe de l’Atelier Lyrique d’Opera Fuoco et de l’Ensemble Songe d’Orient.
Jérémy Pasquier a étudié l’alto au Conservatoire National de Musique de Paris, dans la classe de Sabine Toutain. Depuis, il a participé à de nombreux festivals, Pablo Casals à Prades, Radio France Montpellier, Clairvaux, Jeunes Talents, les musicales de Bagatelle, , où il a rencontré des artistes tels que Jean-Bernard Pommier, Claire Désert, Marielle Nordmann, Roland Pidoux et Philippe Muller.Jérémy Pasquier est membre du Trio à Cordes Jacob, aux côtés de Sarah et Raphaël Jacob, avec lequel il se produit régulièrement.Depuis 2008, il est lauréat de la fondation d’entreprise Banque Populaire, et révélation classique de l’Adami. En 2010, Jérémy Pasquier intègre l’Orchestre Philharmonique de Radio France, il est également alto solo de l’Orchestre Colonne. Il joue un alto de Paolo Maggini de 1600.
Anass Ismat est né à Rabat (Maroc), où il se forme au Conservatoire national de musique et danse. Dans ce cadre, il participe à différentes master-classes de chant, entre autres avec Caroline Dumas, Glenn Chambers et Henrick Siffert. Il se perfectionne ensuite en France, au Conservatoire national supérieur de musique et danse de Lyon, en chant puis en direction de chœur. Il étudie également à la Haute École de musique de Stuttgart. Diplômé en 2011, il est nommé professeur de chant choral au Conservatoire de Toulon puis chef du choeur de l’Opéra de Dijon en 2015. Avec cette formation, il a sillonné plusieurs époques et diverses styles musicaux, on peut citer plusieurs oratorios dont la Passion selon Saint-Matthieu et les motets de J-S. Bach, La Création de Haydn, les Stabat Mater de Rossini, de Dvorák et de Poulenc, des œuvres profanes du répertoire choral allant de la renaissance jusqu’au nos jours, des standards de Jazz, des Spirituals et Gospels, des Mouachahat et le chant araboandalous. Il se produit comme chef invité dans de nombreuses institutions culturelles comme l’Opéra national de Lyon, Opéra national de Lorraine, Orchestre national de Lille, mais aussi dans le cadre du Festival Berlioz, Festival de Besançon, Festival de Saint-Céré, Festival Primavera (Italie)… Il est professeur de direction de chœur à l’École Supérieure de Musique Bourgogne Franche-Comté.
L’Orchestre Colonne est une véritable institution en France. Créé en 1873, comptant parmi les plus anciens orchestre français, il occupe une place centrale dans la vie musicale parisienne et française. Il mène une politique artistique dynamique, reconnue et appréciée qui fait de lui un acteur incontournable dans le paysage musical national. Son président est Sébastien Escobar, sa directrice générale Sylvie Carrasco et son directeur musical Marc Korovitch.