Louée pour la précision, l’agilité et la chaleur remarquables de sa voix, ainsi que pour sa musicalité exceptionnelle, Sunghee Park s’est imposée comme l’une des sopranos les plus recherchées de sa génération. Elle es la petite fille d’un célèbre musicien traditionnel coréen élevé au rang de trésor national.
Après ses études de chant en Corée puis en Italie : Master au Conservatoire d’Albia puis perfectionnement au Conservatoire de Milan auprès de Mirella Freni, et ses victoires dans de nombreux concours internationaux parmi lesquels le concours « Vissi d’arte », elle interprète sur scène de nombreux rôles (La Reine de la nuit, Traviata…) et elle chante également dans de nombreux oratorios ( 9ème symphonie de Beethoven, Carmina burana…).
Ses performances sont acclamées dans le monde entier et elle a été nommée Ambassadrice de la Culture et des Arts par le Ministère de la Santé et du Bien-être social de la Corée du Sud. Elle a également remporté le Grand Prix des Korea Opera Awards.
Elle exerce une activité diplomatique importante notamment auprès du Bangladesh, des Philippines et des Pays-Bas. Par ailleurs, elle a été invitée à se produire lors d’événements organisés par le Vatican à Rome.
Son dernier disque paraîtra fin 2024 sous le label Skarbo.