Biographie de Raquele Magalhães

Raquele Magalhães, flûte

Raquele Magalhães fut très tôt soutenue par le flûtiste Alain Marion, qui l’a remarquée alors qu’elle venait de gagner le Premier Prix à l’unanimité du Concours National de l’ABRAF. Elle reçoit une Bourse du Gouvernement Français pour venir étudier auprès des Maîtres de l’Ecole Française de Flûte au CNSMD de Paris, où elle a reçu le Premier Prix en flûte à l’unanimité dans la classe d’Alain Marion & Sophie Cherrier et elle a effectué avec succès un Troisième Cycle de Perfectionnement auprès de Philippe Bernold au CNSMD de Lyon.

Raquele Magalhães a bénéficié des précieux conseils de Celso Woltzenlogel, Philippe Pierlot, Vincent Lucas, Felix Renggli, Maurice Bourgue, Christoph Schlüren et Sergio Azzolini.

Raquele Magalhães et la pianiste Marie-Josèphe Jude sortent en 2020 leur dernier disque, Flute Transcriptions (NoMadMusic) ; ce disque a été primé par 5***** de Classica, 4ffff de Télérama et a été reconnu par la critique en Europe et aux USA. En 2016, elle enregistre Patchwork (Evidence Classics) avec la pianiste Sanja Bizjak, disque également salué par les critiques, qui a reçu 5 Diapasons et 4**** de Fono Forum… Raquele Magalhães a enregistré Brumes denfance (Naïve) en 2013 avec le Choeur Accentus (5 Diapasons) et pour l’application NoMadPlay, en 2019.

Actuellement, Raquele Magalhães collabore comme Flûte Solo avec l’Ensemble K (France). Elle a été nommée Flûte Solo au sein de l’Orchestre Philharmonique de Shanghai (2005-07), de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris (2002-05) et a été également nommée Piccolo Solo de l’Orchestre Symphonique Divertimento (2009-2018). En 2019, elle a créé avec la violoncelliste Aurélienne Brauner et lac pianiste Paolo Rigutto le Trio Valadon.

Raquele Magalhães est lauréate des Concours Internationaux Maria Canals de Barcelone, des Jeunesses Musicales de Bucarest et de cinq 1er Prix à des Concours Nationaux au Brésil. Sa carrière de soliste a débuté à 11 ans, avec l’Orchestre Symphonique Brésilien. Arrivée en Europe, elle s’est produite en soliste avec l’Orchestre National de Lyon, l’Orquesta Sinfonica de Galicie et l’Orquesta Franz Schubert Filharmonia (Espagne), l’Orchestre des Pays de Savoie, l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Shanghai (Chine).

Raquele Magalhães est titulaire du diplôme du CA et enseigne au CRR et à la HEAR de Strasbourg, ainsi qu’à l’Académie Internationale de Musique de Flaine.

Contact :

Raquele Magalhães

tél : 06 19 63 42 16 email : raquelflauta@yahoo.fr

Projet de musique de chambre avec la pianiste Marie-Josèphe Jude :

Caroline Martin – Agence Artistique Caroline Martin

M : +33 6 81 07 92 37 ou T : +33 5 45 95 44 74

@ : caroline.martin.musique@orange.fr ; www.caroline-martin-musique.com