A propos de l’ORCHESTRE COLONNE

L’Orchestre Colonne compte parmi les plus anciens orchestres symphoniques français. Depuis sa création en 1873, l’orchestre se consacre à défendre avec passion la musique contemporaine de l’époque, mettant en avant les jeunes compositeurs d’alors tels que Saint-Saëns, Massenet, Fauré, Debussy, Dukas, Ravel, ou Schmitt mais aussi des compositeurs étranges tels que Wagner ou Richard Strauss.

Aujourd’hui, l’orchestre se veut de continuer à être le tremplin pour de jeunes compositeurs et artistes de notre époque. Vous pourrez ainsi découvrir et entendre lors de nos concerts, des oeuvres classiques, des oeuvres oubliées, mais aussi des oeuvres de jeunes compositeurs prometteurs, qui, dans quelques années seront peut-être les Saint-Saëns, ou Ravel de notre époque. Si cette mission est au cœur de la vision de l’Orchestre Colonne, il est également essentiel pour ce dernier de sensibiliser le jeune public à la musique classique à travers des concerts-éveil : musique, narration, et explication de la musique, un format accessible et ludique pour les enfants

L’Orchestre Colonne est une véritable institution en France. Créé en 1873, comptant parmi les plus anciens orchestre français, il occupe une place centrale dans la vie musicale parisienne et française. Il mène une politique artistique dynamique, reconnue et appréciée qui fait de lui un acteur incontournable dans le paysage musical national. Son président est Sébastien Escobar, sa directrice générale Sylvie Carrasco et son directeur musical Marc Korovitch.